Portrait - Pâtisserie Boulay
336
page-template-default,page,page-id-336,bridge-core-1.0.3,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-theme-ver-18.0.5,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.3,vc_responsive

La pâtisserie, du rêve à la réalité…

Dès l’âge de 11 ans, je comprends que mon avenir passe par l’univers des saveurs. Ma route est désormais tracée. Je ne la quitterai plus.

 

De ma Mayenne natale, j’intègre le Mess Central des Officiers à Paris, puis j’ai gravi les échelons au sein de la Maison Fauchon.

Je connais là, à 25 ans, mon premier moment fort où je fais parti de l’équipe qui réalise une gigantesque structure en chocolat de 250 kg représentant le Métropolitan Opéra à l’occasion du dîner de gala organisé à New York pour le centenaire de cette institution.

 

Cette aventure a valu à notre équipe de pâtissiers un élogieux article dans le New York Times.

 

L’appel du large me conduit naturellement à New York, au Plaza Athénée, auprès du prestigieux Chef Daniel BOULUD, qui me confie la réalisation de la carte des desserts.

 

De retour sur le sol français, une nouvelle aventure commence, un objectif secrètement gardé, un rêve d’adolescent qui prend la forme d’un nouveau défi : intégrer la Maison Lenôtre et vibrer par l’envie d’apprendre auprès d’authentiques passionnés.

 

A 29 ans, j’obtiens le titre de Chef de Laboratoire Recherche – Développement en Pâtisserie auprès de Gaston Lenôtre.

A bord du Paquebot

En 1995, nous (Anne et moi même) posons nos sacs à Saint-Nazaire et invitons désormais nos clients à poursuivre ce voyage dans la gourmandise.

J’ai toujours voulu rester fidèle au savoir-faire traditionnel, et conserver la valeur du Geste, gage d’une transmission réussie, et de sauvegarde du patrimoine culinaire.

Savoir-fairetransmissionauthenticité constituent le trépied de la Maison Boulay dont la marque « Joël Boulay, simplement passionné » sonne comme une évidence.

Voyage des sens

« A chacun son voyage »

 

Nous avons créé un univers de gourmandise où règne la convivialité.

On peut y découvrir les desserts de l’enfance ou de tradition, dans notre magasin – salon de thé, sans oublier les desserts de saison.

Dans cette ambiance, le client devient acteur. Il découvre, goûte, compare, échange.

Enfants, adultes, grands-parents, chaque génération y trouve une petite parcelle de bonheur.

La Maison Boulay préserve et incarne cette diversité. Dans la boutique se révèle au public l’alchimie entre le savoir, la mémoire et la création.

A votre tour, passionnez-vous simplement pour cet art de vivre…